Publicité, votre contenu continue ci-dessous Publicité
  1. Accueil
  2. Informatique
  3. Applis & Logiciels
  4. Appli / Logiciel

ON1 Photo RAW 2019 arrive en novembre

Le développement se poursuit
Partager :

Le dématriceur de fichiers bruts ON1 Photo RAW est un jeune logiciel si on le compare à ses concurrents bien établis. La version 2019 est une évolution majeure et apporte plusieurs nouveautés.

Capture d'écran 2018-10-30 à 12.15.06.png

C'est en 2016 que ON1 lançait son logiciel de traitement et de développement de fichier bruts, ON1 Photo RAW, un nouveau venu venant concurrencer Adobe, DxO, Capture One ou encore Affinity dans un autre registre. L'application souffle ses deux bougies et arrive en version 2019, une mise à jour majeure qui bénéficie de plusieurs nouveautés. En ligne de mire, le leader du marché Lightroom (et Photoshop) avec un accent mis sur l'écoute de la communauté.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Changement du flux de travail

ON1 Layers cesse son évolution en tant que module distinct. Il intègre directement le logiciel dans la partie développement. Évidemment, les modifications sont non-destructrices, et ce pour chaque calque associé à ses réglages.

Import en provenance de Lightroom

Nouveauté importante de la version 2019 : la migration des photos retouchées dans Lightroom vers ON1 Photo RAW. La société parle d'intelligence artificielle ou d'algorithmes et précise que presque tous les réglages sont pris en compte, par exemple le recadrage, les retouches locales, les dossiers et les métadonnées.

Capture d'écran 2018-10-30 à 12.17.23.png

Focus stacking

La prise en charge de la fusion des photos en vue de créer du focus stacking arrive, avec la possibilité de modifier en temps réel la mise au point. ON1 fait la comparaison avec le HDR, mais à destination de la profondeur de champ. En parallèle, un nouvel outil d'alignement des calques est ajouté. Basé sur le contenu, il permet de mélanger les images plus facilement.

Masque intelligent, à venir en décembre

Un nouvel outil de masque intelligent, lui aussi propulsé par de l'IA, est développé pour cette version 2019 de ON1 Photo RAW. La fonction est prévue un peu plus tard en décembre et permettra d'effectuer des sélections plus facilement et efficacement.

Nouveautés en pagaille

Enfin, de nombreuses autres nouveautés sont apportées. On découvre ainsi un outil texte, un module portrait, des changements au niveau de l'interface, des ajustements locaux améliorés ou encore une recherche de mots-clés facilitée. Évidemment, de nouvelles caméras et optiques sont prises en charge.

ON1 Photo Raw 2019 est disponible en précommande à 100 $ au lieu de 120 $, la mise à jour étant proposée moyennant 80 $ au lieu de 100  $, pour une période limitée dans le temps.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Suivez toute l'actualité des Numériques sur Google Actualités et sur la chaîne WhatsApp des Numériques

Publications qui peuvent vous intéresser