Publicité, votre contenu continue ci-dessous Publicité
  1. Accueil
  2. Société numérique

Facebook va utiliser une reconnaissance faciale plus puissante

Vers une identification automatique sur les photos
Partager :
1

Les membres de Facebook recevront à l'avenir une notification indiquant leur présence sur une photo publiée, même s'ils n'ont pas été explicitement identifiés. Une fonction rendue possible grâce à un système de reconnaissance plus performant, qui ne sera pas déployé tout de suite en Europe.

facebook facial.jpg

Facebook a annoncé le déploiement de nouvelles technologies relatives à la reconnaissance faciale. Grâce à de nouveaux algorithmes de détection, la firme de Mark Zuckerberg va être en mesure d'identifier des personnes sur les photos, même lorsqu'elles n'auront pas été explicitement identifiées par les personnes publiant ces contenus. Cela sera aussi une arme utilisée par le système de modération de Facebook pour lutter contre les usurpations d'identité, et notamment les créations de faux comptes utilisant les photos d'autres membres du réseau social.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

"Actuellement, la reconnaissance faciale permet d'accélérer le processus d'identification en faisant des suggestions aux personnes qui publient des photos sur lesquelles figurent certains de leurs proches et amis ; [à l'avenir] si vous êtes sur une photo, nous serons en mesure de vous prévenir même si vous n'avez pas été identifié", résume Facebook pour expliquer cette nouvelle fonctionnalité.

Mais alors que ces nouveaux algorithmes de détection seront activés "prochainement", ils ne devraient pas concerner les membres canadiens et européens de Facebook pour le moment. En effet, les règles en matière de protection des données et de la vie privée y sont plus strictes qu'ailleurs et empêchent actuellement l'entreprise américaine d'y proposer cette fonctionnalité.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Suivez toute l'actualité des Numériques sur Google Actualités et sur la chaîne WhatsApp des Numériques

Publications qui peuvent vous intéresser