14.09.2016

Conseils pour les auto-portraits

Rédigé par:
Lindsay Crandall

14.09.2016

Conseils pour les auto-portraits

Les photographes connaissent tous l’importance de réaliser des images : d’enregistrer les différentes époques de la vie, de saisir l’apparence changeante d’un enfant au fil du temps, de documenter des relations importantes et de garder en mémoire les moments importants.

La photographe Lindsay Crandall documente sa vie via des auto-portraits, avec de nombreuses images, à la fois seule et avec sa famille.

lindsay1

1 Planifiiez la photographie que vous voulez créer, en faisant attention à la lumière et à ce qui pourrait être le plus flatteur. Si possible, utilisez la lumière naturelle et évitez les lumières en surplomb qui ne sont pas en général très flatteuses. Prêtez attention à l’arrière-plan et supprimez tout élément perturbateur. Pensez aussi au moment que vous voulez saisir. Voulez-vous dépeindre un moment tranquille de solitude ou un moment heureux de rire avec vos enfants ? Créez alors ce moment de la manière la plus authentique et la plus belle possible. Ce n’est pas de la tricherie, il s’agit de la création d’une belle photo et d’un souvenir ayant du sens.

lindsay6

2 Si vous incluez d’autres personnes sur votre auto-portrait, préparez tout avant de leur demander de vous rejoindre. Assurez-vous que votre appareil est préparé comme vous le voulez et prenez quelques photos de préparation pour vous assurer de la focale, de l’exposition et de la composition. Ne demandez aux autres de vous rejoindre que lorsque vous êtes prêt. Cela est particulièrement important si vous incluez des enfants. Encouragez les autres qui figureront sur votre auto-portrait à se montrer authentiques et à interagir avec vous et à s’amuser, et non uniquement à fixer l’objectif.

lindsay8 (1)

3 Connaissez votre appareil. Utilisez-vous un téléphone ou un DSLR ? La plupart des téléphones ont un paramètre de compte à rebours dans l’application d’appareil photo ou vous pouvez en télécharger une. Vous pouvez aussi choisir d’utiliser l’objectif frontal ou arrière. L’objectif arrière créera une meilleure photo (il propose plus de mégapixels), mais l’objectif frontal vous permet de voir les photos que vous prenez. Si vous utilisez un appareil DSLR, utilisez le compte à rebours de votre appareil, le chronomètre d’intervalle ou achetez une télécommande. La plupart des DSLR sont aussi dotés d’une option d’aperçu live et / ou d’un écran basculant. Les deux sont extrêmement utiles. L’aperçu live élimine une partie des approximations de la focalisation puisque vous pouvez programmer votre appareil pour qu’il fasse le point sur les visages. Si votre appareil possède un écran basculant, vous voyez la photo telle que vous allez la prendre.

lindsay3

4 Utilisez un trépied ou une autre surface stable. Un trépied est excellent car vous pouvez changer facilement de hauteur et de direction. Le Manfrotto 190go constitue un excellent choix car il peut s’abaisser à une hauteur de prise de vue plus basse que tout autre trépied et iil est doté d’un système de colonne à 90 degrés qui est très bon pour les clichés en surplomb. Si vous n’avez pas de trépied vous pouvez utiliser une table, une pile de livres, un tronc d’arbre, un sac de riez ou tout ce qui peut se révéler pratique. Lindsay a utilisé une fois un arbre de Noël coupé pour prendre un auto-portrait de sa famille dans une ferme d’arbres de Noël, en l’équilibrant avec soin et en utilisant le compte à rebours. Si vous obtenez une photo de travers, vous pouvez l’arranger plus tard.

lindsay4 (1)

5 Donnez-vous beaucoup d’options. Prenez plus d’une photo et prenez en plusieurs si vous le pouvez. Essayez différentes poses et différent types d’interactions. Si vous le pouvez, vérifiez ce que vous avez pris après quelques images, et voyez si vous pouvez faire un réglage. La lumière paraît parfois différente de ce que vous attendiez, ou l’appareil n’a pas saisi le moment où votre sourire était le mieux. N’ayez pas peur de faire des réglages et d’essayer à nouveau. Lindsay prend en général 10 à 30 auto-portraits pour en obtenir un qui soit excellent.

lindsay7 (1)

6 Amusez-vous et ne stressez pas. Il peut parfois être difficile de traduire ce que vous envisagez en une photo. Mais ne vous souciez pas de la perfection. Saisissez simplement l’instant et continuez de vous entraîner. Cela vaut le coup de prendre une photo montrant que vous étiez là.

lindsay5 (1)

Si vous avez besoin d’inspiration, jetez un oeil sur la classe de Photographie d’auto-portrait créatif de Lindsay Crandall :  Going Beyond the Selfie de Skillshare. Lindsay partage ici ses conseils pour créer de beaux auto-portraits pleins de sens. Pour les parents recherchant spécifiquement des manières de prendre des auto-portraits avec leurs enfants, il y a la classe d’Ellen Covey, Self-Portraits of Motherhood from Beyond the Wanderlust.

lindsay2

Quelle que soit la manière dont vous approchez l’auto-portrait, assurez-vous de trouver un moyen de figurer sur la photo !  Vous et vos proches seront heureux que vous ayez fait l’effort.

Lindsay Crandall

Bonjour, c’est Lindsay ! Je suis écrivaine et photographe. Je vis au nord de New-York avec mon mari et nos deux enfants. Vous me trouverez la plupart du temps avec un livre ou un appareil photo en main (parfois un verre de vin rouge). Je collectionne les moments, je suis amoureuse de la lumière, je rêve toute éveillée et je me fixe des objectifs.

Lindsay Crandall

Nord-américaine

Je suis écrivaine et photographe. Je vis au nord de New-York avec mon mari et nos deux enfants. Vous me trouverez la plupart du temps avec un livre ou un appareil photo en main (parfois un verre de vin rouge). Je collectionne les moments, je suis amoureuse de la lumière, je rêve toute éveillée et je me fixe des objectifs.

Top
Our Brands