Photokina 2014 – Nikon Coolpix S6900 : le roi des « Selfies »

Nikon présente le COOLPIX S6900, un appareil compact pensé pour les Selfies (ou auto-portraits) et bourré de fonctionnalités et d’effets pour une utilisation toujours plus ludique.

Par Florent Taillandier

  • 2 min

Photokina 2014 – Nikon Coolpix S6900 : le roi des « Selfies »

Ceux qui aiment les selfies vont certainement s’intéresser au Nikon Coolpix S6900, un appareil photo vraiment conçu pour ce type d’exercice, et répondant aux usages actuels.

Pour cela, il dispose de nombreux atouts, comme son écran tactile de 3 pouces de diagonale pour une définition de 460 000 pixels orientable jusqu’à 180°, parfaitement adapté aux selfies mais aussi à des prises de vue aux  angles originaux, ainsi qu’un pied intégré à deux positions qui permet de le poser pour faire ses photos.

Pour éviter les retardateurs et autres manipulations fastidieuses, le Nikon Coolpix S6900 intègre aussi un système de commande gestuelle qui active la prise de vue ou le lancement de l’enregistrement vidéo. L’appareil est enfin capable de détecter automatiquement les sujets et de faire la mise au point dessus. La technologie NFC permettra aussi de piloter l’appareil à distance, depuis son smartphone par exemple.

Enfin, le Nikon Coolpix S6900 propose pas moins de 20 scènes, ainsi que des modes, utilisables pendant la prise de vue. Le mode Glamour par exemple permet d’adoucir le ton des visages, de blanchir les dents et même d’ajouter une touche de maquillage. Et une fois les photos effectuées, il est encore possible d’ajouter jusqu’à 4 effets : flou (un Bokeh virtuel), Maquillage, Poudre et Très vif.

Une fois vos photos sélectionnées, la prise en charge du Wi-Fi et du NFC permettront de transférer vos photos préférées sur un appareil via l’application Wireless Mobile Utility de Nikon, puis de les envoyer aussitôt sur vos réseaux sociaux préférés.

Mais le Nikon Coolpix S6900 n’est pas compétent que pour les Selfies, et dispose d’ailleurs d’un puissant zoom optique 12x (25–300 mm) extensible jusqu’à 24x avec la fonction Dynamic Fine Zoom, d’un système VR hybride sur quatre axes pour la stabilisation optique, ainsi que d’un processeur Expeed C et d’un capteur CMOS rétroéclairé de 16 millions de pixels, connu pour ses bonnes capacités à gérer les photos en basse lumière.

Le Nikon Coolpix S6900 sera disponible en coloris noir ou blanc fin octobre au prix public estimé de 229 euros.

Toute l’actualité de la Photokina 2014
photokina-2014 

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

Ou se connecter avec

PRODUITS
NEWS
TÉLÉCHARGEMENTS
À PROPOS
SUIVRE CNET FRANCE VIA…