« Accent » est un magazine de photos contre les gens normaux

FYI.

This story is over 5 years old.

Ink Spots

« Accent » est un magazine de photos contre les gens normaux

Quelques images tirées de la seule publication où s'entrecroisent des Néerlandais fans de gabber et des retraitées transgenres.

En 30 jours, s'il se concentre bien, l'être humain peut lire un très grand nombre de pages. Même si l'on vous file depuis presque une décennie quelque chose comme 100 pages à dévorer chaque mois, il s'avère qu'il existe aussi beaucoup d'autres magazines que VICE de par le monde. Cette colonne, Ink Spots, vous dit quels magazines vous devriez lire lorsque vous n'êtes pas penchés sur le nôtre.


Hannah Burton – « Marjan », extrait du numéro 4

Accent Magazine est un trimestriel qui rend hommage à l'existence des gens qui ont choisi de vivre en dehors de la normalité. La publication inclut des portraits documentaires de personnes extraordinaires, inconnues, et souvent marginales. Accent rapporte à chaque numéro dix stories originales survenues aux quatre coins du monde.

Publicité

Créé par les photographes et illustratrices londoniennes Lydia Garnett et Lucy Nurnberg, le magazine vient de faire paraître son septième numéro. Accent a produit depuis sa création un large panel de photographies de premier choix et de sujets sous-couverts incroyablement intéressants. On y croise des gens tels qu'un Néerlandais fanatique de gabber et collectionneur de fringues fluo ou un homme des cavernes qui a passé les 15 dernières années cloîtré au fin fond du Yukon, au Canada.

Lydia et Lucy ont choisi pour nous quelques-unes de leurs histoires favorites publiées depuis le premier numéro d'Accent, et nous en ont dit un peu plus sur les étranges personnages qu'elles mettent en scène.

@AccentMagazine http://www.accent-magazine.com/

Au début des années 1990, quand la culture rave est devenue grand public, le gouvernement britannique songea à une législation en mesure de restreindre le mouvement des ravers et autres travellers. Du coup, pas mal de gens sont partis par-delà La Manche à la recherche de liberté. Parmi eux, Tom Hunter, jeune diplômé de photographie qui vivait dans un squat de Hackney, à Londres, et qui s'est embarqué pour l'Europe avec dix de ses potes à bord d'un bus deux étages retapé, Le Crowbar. Trois membres originels de l'équipage du Crowbar nous ont raconté leurs souvenirs de route et de techno.

Tom Hunter – « Le Crowbar », extrait du numéro 5

Margaret Pepper et Katherine Xanda sont retraitées, artistes et meilleures amies. Elles se sont rencontrées il y a une dizaine d'années, déjà âgées et ont immédiatement réalisé que leurs deux biographies partageaient des parallèles remarquables. Toutes deux sont nées dans un corps qui ne leur convenait pas et ont passé une grande partie de leur vie à jouer dûment leur rôle que la société bien éduquée des zones pavillonnaires leur avait imposé – avant de finalement se décider à changer de sexe.

Publicité

Lydia Garnett – « Margaret and Katie », extrait du numéro 6

Todd Kiergen est un collectionneur de motos résidant à Venice, en Floride. Il répare les vieilles bécanes, les restaure, et les revend ensuite. Il prétend en avoir possédé plus de 900 dans sa vie. Todd a aussi une chaîne Youtube, auparavant exclusivement dédiée à l'entretien de motos, mais sur laquelle il diffuse aujourd'hui tout un tas de sujets – plein de trucs allant des théories conspirationnistes à l'apprivoisement d'écureuils sauvages, jusqu'à au tutoriel expliquant la préparation des « vrais petits-déjeuners rednecks ».

Tristan Wheelock – « Outside the Frame », extrait du numéro 7

Muir Vidler – « Rebels Without a Pause », extrait du numéro 7

Daniel Cronin – « The Gathering of the Juggalos », extrait du numéro 3

Sophie Stafford – « Paris Techno Parade », extrait du numéro 7

La Puck Fair a lieu chaque mois d'août dans la petite ville irlandaise de Killorglin, et consiste dans les grandes lignes à honorer l'héritage d'un grand bouc sauvage des collines, autrefois miraculeusement couronné roi. Cette tradition remonte à plusieurs siècles et personne ne s'accorde sur l'histoire originelle, mais toujours est-il que le bouc – et roi – Puck trône aujourd'hui depuis sa haute cage du centre-ville et ordonne à ses habitants de passer chaque année trois jours de festivités païennes largement arrosées de Guinness.

Lydia Garnett – « Puck Fair », extrait du numéro 3

Publicité

Clémentine Schneidermann – « I Called Her Lisa Marie », extrait du numéro 7

Embarquant il y a quatre ans à bord d'un Toyota Chinook bien tapé seulement équipé d'un appareil photo et d'un dictaphone, le photographe originaire de Seattle Andrew Waits a documenté la population habitant les camping-cars, voitures et vans qui roulent à travers l'ouest des États-Unis. « Boondock » est un recueil de photos et d'histoires sur ces nomades qui ont choisi de vivre en permanence sur la route.

Andrew Waits – « Boondock », extrait du numéro 6

Jack Davison – « John Murphy », extrait du numéro 7