Instagram : des statistiques pour les marques

Instagram, le réseau social de la photo racheté par Facebook est très populaire auprès du public et des marques. Les marques apprécient particulièrement l’engagement sur le réseau, largement supérieur à ce que nous voyons sur Facebook. Mais Instagram cultive un sacré paradoxe : le réseau est devenu central pour les campagnes digitales de marques, mais il ne propose aucun outil professionnel. L’UX est toujours aussi « limitée » et des fonctionnalités aussi simples quel le multicompte n’existent pas. Mais le réseau se professionnalise et lorgne vers la monétisation. Pour cela, il vient d’annoncer le déploiement prochain d’analytics et de fonctionnalités avancées pour les marques. Voici à quoi nous attendre pour monitorer les campagnes Instagram.
instagram1

Des statistiques de compte

Pour l’instant, pour en savoir plus sur nos actions entreprises sur Instagram, il faut faire un reporting manuel de chaque post ou utiliser des applications tierces. Instagram proposera maintenant des insights sur les impressions, le reach et l’engagement des publications, comme sur Facebook.

Des statistiques publicitaires

Instagram proposera aussi des statistiques sur les performances des campagnes payantes. encore rares. On peut imaginer que celles-ci se développeront assez rapidement et seront accessibles pour plus d’annonceurs.

Arrivée d’un gestionnaire de publicités

Il sera désormais possible de créer des publicités dans un gestionnaire collaboratif, de les prévisualiser, de les modifier…

On remarquera que 2 des 3 nouveautés concernent les solutions publicitaires. Nous voyons donc la direction prise par Instagram pour monétiser le service. Reste maintenant à savoir si ces fonctionnalités seront ouvertes à tous, ou uniquement à certaines marques / annonceurs.

instagram2

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les community managers