Eyefi Mobi Pro : déchargez votre appareil photo sans fil, y compris en RAW

12 mars 2015 à 12h50
0
La plupart des nouveaux appareils photo sont désormais équipés de Wi-Fi, mais Eyefi tient bon. Il lance ainsi l'Eyefi Mobi Pro, une carte mémoire SD et Wi-Fi promettant quelques fonctionnalités inédites aux amateurs éclairés.

0000014007949711-photo-eyefi-mobi-pro.jpg

Mieux vaut tard que jamais ! Eyefi renouvelle enfin l'Eye-Fi Pro X2, plus de cinq ans après son lancement, et deux ans et demi après sa dernière mise à jour. La nouvelle Eyefi Mobi Pro répond aux mêmes usages que sa prédécesseur, elle offre les mêmes fonctionnalités, mais elle permet de profiter des nouvelles applications et des nouveaux services.

Il y a deux ans, Eyefi a effectivement lancé une nouvelle génération de carte mémoire Wi-Fi, baptisée Mobi, qui inaugurait une nouvelle plateforme incompatible avec la génération précédente. L'Eye-Fi Pro X2 s'en tenait donc à des logiciels vieillissants qui ne sont plus maintenus (ou presque).

Comme l'Eyefi Mobi standard, l'Eyefi Mobi Pro permet d'utiliser la nouvelle application mobile. Cette dernière facilite considérablement le paramétrage initial (un identifiant unique à recopier), puis permet de transférer sans fil des photos vers un téléphone ou une tablette, ainsi que le stockage en ligne et le partage par le biais du service maison Eyefi Cloud. Elle est aussi compatible avec le nouvel utilitaire Eyefi Mobi Desktop, qui permet quant à lui d'automatiser le transfert des photos sur un ordinateur.

012C000007321654-photo-eyefi-mobi-desktop.jpg
012C000007321656-photo-eyefi-mobi-desktop.jpg

Mais la version Pro hérite en plus des spécificités de l'Eye-Fi Pro, c'est-à-dire de la possibilité de transférer des photos au format RAW ainsi que de la possibilité de se connecter à des réseaux Wi-Fi existants. L'Eyefi Mobi impose quant à elle de se connecter au réseau créé par la carte mémoire, ce qui entraine dans la plupart des cas une déconnexion d'Internet.

Les applications Eyefi et le service en ligne Eyefi Cloud accueillent au passage quelques nouvelles fonctionnalités avancées. La visionneuse peut désormais afficher des métadonnées EXIF comme l'ouverture et la vitesse d'obturation, et le catalogue accueille des catégories avec reconnaissance automatique d'attributs comme nourriture, intérieur, extérieur, etc.

La carte SD Wi-Fi Eyefi Mobi Pro est immédiatement disponible, avec une seule capacité de 32 Go, au prix public de 83 euros. L'Eye-Fi Pro X2 de 16 Go était jusqu'à présent vendue 120 euros. À titre de comparaison, une simple carte SD classe 10 de 32 Go de grande marque vaut une vingtaine d'euros.

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page