Sports et rêves

La Toyota GR010 - Hybrid numero 8, pilotee par Sebastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa, fait de nouveau partie des favorites aux 24 Heures du Mans cette annee.

CENTENAIRE. Trois anciens pilotes de F1, tous engagés au Mans cette année – Olivier Panis, Jean-Éric Vergne et Sébastien Buemi –, nous expliquent les différences fondamentales entre les deux disciplines.

La newsletter automobile

Tous les vendredis à 11h

Recevez le meilleur de l'actualité automobile : essais, événements, stratégie constructeurs, sécurité...

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription à bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Le Mans, concours d'endurance automobile en 1923: Senechal-Locqueneux sur Chenard-Walcker n?49, de Courcelles-Rossignol sur Lorraine-Dietrich n?5.

Le Mans 1923 : la naissance d’une légende

Tournant le dos aux courses de vitesse, le premier Grand Prix d’endurance dans la Sarthe, sur le modèle d’Indianapolis, allait sceller, le 26 mai, un succès devenu centenaire.

Le pilote Allan McNish, les commissaires de piste, photographes et spectateurs ont eu une chance inouie, le 11 juin 2011, a la suite du crash extremement violent de son Audi.

24 Heures du Mans : le défi de la sécurité

CENTENAIRE. Nombreuses sont les tragédies à avoir marqué l’histoire de la célèbre épreuve. Certaines ont même profondément modifié le sport automobile.

24 Heures du Mans : Matra, la marque bleue

Centenaire. Les Matra ont gagné trois fois de suite dans la Sarthe de 1972 à 1974 avec les meilleurs pilotes français de l’époque comme Henri Pescarolo.

24 Heures du Mans : la revanche de Ford

Centenaire. Désireux de démontrer sa valeur à la vieille Europe, le géant américain Ford remporte 4 victoires de rang dans la Sarthe de 1966 à 1969.

24 Heures du Mans : la décennie Jaguar

CENTENAIRE. Fortes de la qualité de leur 6-cylindres et d’innovations venues de l’aéronautique, les Jaguar dominent les courses d’endurance de 1951 à 1957.

24 Heures du Mans : centenaire doré et avenir radieux

À la suite de plusieurs éditions à l’intérêt limité, la célèbre course d’endurance va assurément connaître un cru exceptionnel pour son 100e anniversaire. Et ce n’est qu’un début.

WRC : victoire et nouveau record pour Ogier

Sébastien Ogier (Toyota) a remporté le rallye du Mexique pour la septième fois, reprenant au passage la tête du Championnat du monde des rallyes (WRC).

Formule 1 : c’est bientôt la rentrée

La trêve hivernale prend fin avec les essais à Bahreïn, préparatoires au premier GP, avant l'Australie, qui s’annonce comme le plus rapide de l’Histoire.

WRC : Ogier, roi du Monte-Carlo

Pigiste de luxe chez Toyota cette saison, le Français Sébastien Ogier a remporté dimanche le 9e rallye Monte-Carlo de sa carrière, un record sur l’épreuve.

Formule 1 : Binotto et Ferrari, c’est fini

Mattia Binotto, le directeur de l’écurie Ferrari en poste depuis 2019, a présenté sa démission après une nouvelle saison décevante de la Scuderia.

Formule 1 : Gasly signe chez Alpine

L’écurie française de Formule 1 a annoncé depuis Suzuka la signature du pilote français Pierre Gasly. Alpine renforce son ADN normand.

WRC : à quand un Netflix du rallye ?

Rovanperä, sacré plus jeune champion des rallyes, peut regretter comme les Français Loeb et Ogier qui l’ont précédé l’ignorance du public pour la discipline.

F1 Hongrie : Verstappen sur un nuage

Juste avant la trêve estivale, le leader du championnat survole la course et accroît son avance sur Leclerc, victime d’une stratégie Ferrari mal inspirée.

La Formule 1 a trouvé son barnum américain

Sens du spectacle, rivalités montées en épingle, scénarios pour Netflix, la Formule 1 sous administration américaine a revêtu son costume à paillettes.

Alesi en pétard : le beau-frère hors de cause

L’architecte visé par la « mauvaise blague », reconnue par l’ex-pilote de F1, penaud, ne serait pas son beau-frère, mais une relation passée de sa sœur.

La seconde vie réussie de Grosjean en IndyCar

Le miraculé de la Formule 1 s’est recyclé avec succès dans le championnat américain et peut être sacré meilleur débutant de la discipline en fin de saison.

Voir les articles suivants

Vous souhaitez lire un article plus ancien ?
Consulter les archives du Point

Abonnement Le Point