Cotation du 26/04/2024 à 02h00 Meta Platforms Inc. (ex-Facebook) -10,56% 441,380$
  • META - US30303M1027
  1.  

Instagram valorisé 35 milliards de dollars par un broker !

Instagram valorisé 35 milliards de dollars par un broker !
Instagram valorisé 35 milliards de dollars par un broker !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Citigroup a estimé ce jour que la valeur d'Instagram atteignait la bagatelle de 35 milliards de dollars ! Après les récentes annonces d'Instagram la semaine dernière, concernant le seuil des 300 millions d'utilisateurs, Citi se montre donc offensif, examinant la contribution financière potentielle en cas de pleine monétisation de cette belle base d'utilisateurs et des niveaux d'engagement. En tenant compte de prévisions jugées conservatrices, le broker en arrive à cette valorisation de 35 Mds$, contre 19 Mds$ précédemment évalué.

Facebook devrait profiter de la monétisation d'Instagram

Par conséquent, Citi rehausse son objectif de cours sur Facebook de 86$ à 91$. Le courtier pense qu'Instagram gagne rapidement en "traction" en matière de monétisation et que le réseau pourrait contribuer à hauteur de plus de 2 milliards de dollars aux revenus, aux niveaux actuels de fréquentation et d'engagement, en cas de pleine monétisation.

Une belle opération pour Facebook

Cotation...Comptage

Instagram, le service de partage de photos et vidéos de Facebook, avait annoncé le 10 décembre avoir franchi le cap des 300 millions d'utilisateurs. Il s'agit d'une performance exceptionnelle qui place, de ce point de vue, Instagram légèrement devant le réseau social média Twitter (qui dénombre un peu plus de 280 millions d'utilisateurs dans le monde). Instagram, fondé il y a seulement quatre ans, avait dépassé les 200 millions d'utilisateurs en mars. Le réseau estime que ses utilisateurs partagent chaque jour plus de 70 millions de photos ou de vidéos.

On comprend mieux dès lors l'intérêt du Californien de Menlo Park Facebook pour ce dossier. Le groupe de Mark Zuckerberg avait conclu le rachat d'Instagram en avril 2012 pour environ 1 milliard de dollars en numéraire et actions. Instagram ne revendiquait alors "que" 80 millions d'utilisateurs.

©2014-2024

A lire aussi sur Meta Platforms Inc.

Chargement en cours...

Toute l'actualité