Bottega Veneta confie sa campagne Croisière 2015-2016 à Raymond Meier

  • Joséphine Le Tutour et Ben Allen photographiés par Raymond Meier pour Bottega Veneta
    Joséphine Le Tutour et Ben Allen photographiés par Raymond Meier pour Bottega Veneta RelaxNews
  • Cette campagne signée Raymond Meier pour Bottega Veneta s'inscrit dans la série "Art of Collaboration". Cette campagne signée Raymond Meier pour Bottega Veneta s'inscrit dans la série "Art of Collaboration".
    Cette campagne signée Raymond Meier pour Bottega Veneta s'inscrit dans la série "Art of Collaboration". RelaxNews
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La maison de luxe italienne a fait appel au photographe americano-suisse Raymond Meier, considéré comme un des maîtres dans son domaine, pour réaliser sa campagne Croisière 2015-2016. Ces nouveaux clichés s'inscrivent dans le projet "The Art of Collaboration", une série de partenariats entre Bottega Veneta et des artistes photographes.


Après Saskia de Brauw et Sung Jin Park photographiés par Nobuyoshi Araki pour le printemps-été 2015, puis Anna Cleveland et Freddy Drabble cette saison, c'est au tour de Joséphine Le Tutour et Ben Allen de prendre la pose pour mettre à l'honneur la dernière collection de Bottega Veneta.

L'image des deux mannequins de renommée internationale a été confiée à Raymond Meier, devenu en quelques années un photographe incontournable dans l'univers de la mode.

"La force de la vision de Raymond Meier et son interprétation très caractéristique des couleurs incarnent parfaitement l'esprit léger et pragmatique de cette collection Croisière", souligne Thomas Maier, directeur artistique de Bottega Veneta.

Shootés à New York, les clichés mettent en valeur la palette de couleurs vives et l'élégance nonchalante de la collection Croisière 2015-2016 de la marque italienne, avec les gratte-ciel de Manhattan pour toile de fond.

Cette nouvelle campagne rejoint la série de collaborations entre la maison de luxe et une multitude d'artistes de renom, de Nan Goldin à Juergen Teller en passant par Peter Lindbergh, Pieter Hugo, ou encore Nobuyoshi Araki. Tous les clichés de cette série sont d'ailleurs réunis dans "Bottega Veneta : Art of Collaboration", une monographie publiée par Rizzoli en octobre dernier.

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