Publicité, votre contenu continue ci-dessous Publicité
  1. Accueil
  2. Photo
  3. Accessoires photo

Le Canson Infinity Baryta Photographique profite d'une nouvelle formule et se décline en version mate

Partager :
1

Canson Infinity fait évoluer sa gamme de papier jet d'encre baryté avec une nouvelle version du Baryta Photographique II 310g/m². Au second semestre 2020, la marque prévoit aussi une version Matt dans le même grammage.

C'est essentiellement sur la main et la finition du papier que Canson a procédé à des évolutions du Baryta Photographique pour faciliter sa manipulation et améliorer son aspect. Sur sa base composée à 100 % d'alpha-cellulose, le papier inclut une véritable couche de sulfate de baryum qui lui apporte à la fois une blancheur naturelle et une excellente conservation. Sa blancheur CIE est de 96,3 et son opacité de 98 % selon la norme ISO 2471 tandis que Canson annonce qu'il permettrait d'obtenir de très fortes Dmax. Le Baryta Photographique II possède une épaisseur de 305 μm pour un grammage de 310 g/m2, et sa couche réceptrice une finition satinée. Cette nouvelle gamme évolue également en termes de taille puisqu'elle existe désormais en feuille à feuille jusqu'à 17" x 22" (43,2 x 55,9 cm) et en rouleaux de 17" à 50" de large. Il sera disponible dès le mois de janvier.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Au second semestre 2020, il sera rejoint par le Baryta Photographique II Matt 310 g/m2 qui en reprend les principales caractéristiques, mais offrira une finition lisse et mate. Ces deux références remplaceront l'actuel papier Baryta Photographique.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Suivez toute l'actualité des Numériques sur Google Actualités et sur la chaîne WhatsApp des Numériques

Rédactrice photo, elle est curieuse de technologie, à condition qu'elle serve les images et ceux qui les font. Adorant arpenter le terrain plutôt que de pâlir sous les néons du bureau, elle se nourrit de photos mais ne refuse jamais une petite bière !

Test Samsung 65S95D : le meilleur téléviseur QD-Oled fait la chasse aux reflets
Publications qui peuvent vous intéresser