Publicité, votre contenu continue ci-dessous Publicité
  1. Accueil
  2. Photo

Salon de la Photo 2020 : annulation du plus grand événement photo français

Partager :
2

EXCLU // D'après nos informations, le Salon de la Photo de Paris 2020 serait bel et bien annulé ! L'événement, qui restait l'un des derniers salons tech maintenus malgré la crise de la Covid, n'aurait finalement pas résisté à l'épidémie.

Le Salon en 2017.

Le Salon en 2017.

Il devait se dérouler du 5 au 9 novembre prochain au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris. Dernier grand raout tech de l'année, il était aussi le dernier événement à ne pas avoir subi les affres de la crise sanitaire. Malheureusement, d'après plusieurs informations recoupées par Les Numériques, il semblerait que Comexposium, l'entreprise organisant le salon, ait été contrainte de renoncer à sa tenue. Outre les indices, comme l'impossibilité de réserver un billet, plusieurs de nos sources nous permettent d'affirmer qu'il n'y aura donc pas de Salon de la Photo à Paris cette année.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Impossible d'organiser un gros salon avec la Covid

De plus, même si par miracle le Salon était maintenu, certains constructeurs, à l'image Panasonic, nous ont expliqué qu'ils n'avaient pas reçu l'autorisation du siège de se rendre à de tels événements. Ainsi, le retrait des constructeurs phares et les annonces gouvernementales concernant la circulation active du virus ou la possibilité d'interdire les grands rassemblements ont dû également contribuer à cette annulation. D'après nos renseignements, les organisateurs ne devraient plus tarder avant d'annoncer directement l'annulation. Au vu des événements actuels, il aurait été étonnant que Comexposium arrive à maintenir un tel salon car la jauge maximale de 5 000 personnes par jour aurait été compliquée à tenir (l'an passé, plus de 61 000 personnes avaient assisté au Salon).

Le dernier d'une longue liste

Cette nouvelle annulation vient s'ajouter à la liste des salons qui ont dû renoncer face à la crise du coronavirus, comme le MWC de Barcelone ou la Photokina de Cologne. On attend à présent la confirmation officielle de l'organisation du Salon de la Photo 2020. Contactée par nos soins, la société Comexposium n'a pour l'instant pas répondu à nos questions.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Suivez toute l'actualité des Numériques sur Google Actualités et sur la chaîne WhatsApp des Numériques

Étrange créature : plus haut qu'une girafe, plus loquace qu'un ara et plus précis qu'une taupe. Voilà le journaliste 3.0 qui mélange le meilleur du monde animal et des médias. Toujours à l’affût d'un bon cliché.

Test Samsung 65S95D : le meilleur téléviseur QD-Oled fait la chasse aux reflets
Publications qui peuvent vous intéresser