atlas de la beauté cuba Mihaela Noroc

Ana à La Havane (Cuba), photo par Mihaela Noroc.

Instagram @Mihaela Noroc

"J'aime la variété sur Terre, la diversité des gens et j'essaye d'aller au-delà des apparences, de découvrir leur côté sincère et authentique et de le photographier", explique Mihaela Noroc, photographe Roumaine de 30 ans sur son site Internet The Atlas Of Beauty.com, un projet photographique par le biais duquel elle souhaite mettre en avant la beauté diverse des femmes à travers le monde.

Publicité

Des plateaux gelés du Tibet en passant par l'Amazonie et l'Amérique du sud, la jeune femme qui voyage sur ses propres économies, a ainsi tiré le portrait de dizaines de femmes de son âge dans leur environnement quotidien, des steppes d'Afrique aux mosquées iraniennes. "Aujourd'hui, je peux dire que la beauté est partout. Qu'elle ne dépend ni de la cosmétique, ni de l'agrent, ni des origines ou du statut social mais avant tout du fait d'être soi-même", explique Mihaela au DailyMail.

"Derrière chaque photo, il y a des journées de travail, des risques et des sacrifices"

Face aux standards de beauté occidentaux qui tendent à s'imposer comme un modèle unique, la phoptographe espère que son projet reste "un témoin de la diversité des cultures et traditions de mon époque".

Pour continuer son aventure -et pourquoi pas imprimer sur papier ses clichés- Mihaela lance aujourd'hui un appel aux dons. "L'atlas de la beauté n'est pas seulement une collection d'images de femmes. Derrière chaque photo, il y a des journées de travail, des risques et des sacrifices", explique l'auteure dont le travail est pour l'instant uniquement visible sur Facebook et Instagram.






Publicité