Publicité, votre contenu continue ci-dessous Publicité
  1. Accueil
  2. Téléphonie
  3. Smartphones & Accessoires
  4. Smartphone

Sony cède à la mode du selfie avec le Xperia C3

5,5 pouces, 4G, 5 Mpx en façade
Partager :

L'autoportrait est désormais une pratique courante pour nombre d'utilisateurs de smartphones. Une mode qui pousse les constructeurs à débourser un peu plus pour équiper leurs modèles de capteurs décents en façade, voire à positionner leurs nouvelles références comme des appareils dédiés. C'est le cas de Sony avec son Xperia C3.

Doté d'un écran IPS HD de 5,5 pouces, le Xperia C3 s'appuie sur le Snapdragon 400 de Qualcomm (4 cœurs à 1,2 GHz) et sur 1 Go de mémoire vive pour animer Android 4.4.2. Sa mémoire interne s'élève à 8 Go, est extensible grâce à un port microSD susceptible d'accueillir 32 Go supplémentaires, et le tout affiche, comme toujours ou presque avec ce processeur, une appréciable compatibilité avec la 4G de catégorie 4 (débits théoriques de 150 Mb/s) et le Dual Carrier (jusqu'à 42 Mb/s). Wi-Fi, Bluetooth 4.0, GPS, NFC et radio FM sont également présents. Une batterie de 2 500 mAh alimente le tout pour une autonomie annoncée de 11 heures.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Mais derrière cette fiche technique classique et éprouvée se cache un autre point fort : le Xperia C3 se destine à la photo. Non pas qu'il arbore un APN principal de 20 Mpx, comme le Z2. Il se contente à l'arrière d'un "classique" 8 Mpx associé à un flash Led. En fait, c'est à l'avant qu'il faut regarder, ainsi que dans les menus de l'appareil. En effet, ce "selfie Android smartphone" propose un capteur de façade de 5 Mpx, un flash Led à l'avant et des outils de retouche dédiés aux autoportraits, comme on peut l'observer dans la vidéo de présentation ci-dessous. Des qualités qui font dire à Sony qu'il tient là "le meilleur smartphone pour selfie au monde".

Disponible en août sur les marchés jugés prioritaires par le constructeur japonais, dont la Chine fait partie, le Xperia C3 n'est pas encore associé à un prix de vente conseillé. Il serait toutefois surprenant de le voir se positionner au-delà du seuil des 300 €.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Suivez toute l'actualité des Numériques sur Google Actualités et sur la chaîne WhatsApp des Numériques

Publications qui peuvent vous intéresser