Ce Canon EOS R5 coûte 145 € et cache bien son jeu

Pour le prix de la collaboration la plus « excentrique » de l’année, Canon et Takara Tomy sont en bonne position. La société derrière les jouets Transformers vient en effet de lancer une collaboration avec Canon pour proposer deux appareils photo EOS R5 qui sont en fait des figurines Transformers. L’ensemble est tellement réaliste qu’on pourrait confondre le jouet avec un véritable appareil photo.

Canon/TRANSFORMERS オプティマスプライムR5 プロモーション動画

Voici sûrement le Canon EOS R5 le moins cher du marché. A 19 800 yens (environ 145 €), vous pouvez repartir avec un appareil photo… qui se transforme en Optimus Prime ou Decepticon Refraktor, deux personnages phares de l’univers Transformers.

En effet, Takara Tomy, la société japonaise derrière les jouets Transformers, vient de dévoiler la sortie en février 2023 de ces deux figurines qui prennent l’apparence d’un appareil photo Canon lorsqu’elles sont déployées. On est ici assez loin du semi-remorque robot.

L’appareil photo jouet EOS R5, reproduit à une échelle de 80%, dispose même d’un cache d’objectif amovible, qui peut servir de bouclier à la figurine. Celle-ci dispose bien entendu d’un appareil photo pour capturer ses ennemis.

Saluons le réalisme de ces jouets qui devraient faire un carton au Japon à leur sortie le 25 février 2023. Ils sont d’ores et déjà listés sur le site japonais d’Amazon, avec un début des précommandes le 28 septembre. On ignore si elles seront proposées à la vente en Europe pour les photographes qui ont gardé une âme d’enfants.

Il ne reste plus qu’à Nikon de nous proposer Bumblebee…